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Augmenter le trafic de mon site web, quelques astuces

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Comme tout spectacle a besoin de spectateurs et comme tout magasin a besoin de clients, tout site web a aussi besoin de visiteurs pour exister. En effet le nombre de visiteurs détermine en première phase le succès d’un site, ce n’est qu’en deuxième lieu qu’on évalue la satisfaction et la qualité de l’interaction avec la plateforme. Plus le nombre de visiteurs est élevé et plus il y a de lecteurs et de clients intéressés par le ou les produit(s) proposé(s). Il est par ailleurs primordial que la stratégie de webmarketing prenne en compte le trafic du site web. Ce trafic est composé à la fois de nouveaux visiteurs et d’anciens. Voici nos recommandations pour augmenter le nombre de visiteurs de votre site web.

1 – Un site web mobile-friendly.

La majorité des internautes utilisent leurs smartphones pour effectuer des recherches sur internet. Ne pas avoir un site web compatible avec les écrans mobiles peut engendrer la perte de la moitié de l’audience intéressée par ledit site web. Par conséquent, il est conseillé d’avoir une plateforme compatible sur tous les types d’écrans mobiles et même de tablettes, des sites web Responsive afin que tous les visiteurs puissent consulter proprement votre site web.

2 – Un référencement naturel et payant.

Au tout début de leur apparition les premiers moteurs de recherche comme Yahoo ou Lycos affichaient des résultats basés totalement sur la sémantique du contenu, autrement dit, il jugeait la pertinence des liens par rapport à une recherche, seulement en analysant la correspondance entre les mots clés tapés par l’utilisateur et les mots employés dans les sites. Mais cette méthode a été détournée par des sites web qui ont utilisé un maximum de mots clés au détriment de la qualité du contenu pour optimiser leurs pages. C’est le phénomène du word stuffing ou le bourrage de mots clés. Créé en 1998, Google a utilisé d’autres critères pour améliorer la pertinence de ses résultats, il a ajouté à la sémantique, le critère de la notoriété du site internet mesurée en fonction du nombre de liens qui pointent vers le site et leurs qualités. Google utilise plusieurs algorithmes pour choisir les pages de site web en fonction des requêtes et des mots clés. Ces algorithmes prennent en considération le PageRank (proportionnel aux liens entrants), la nouveauté de l’information, le degré d’implication du lecteur etc… Ces algorithmes varient quotidiennement à raison de plus de deux optimisations par jour faites par l’équipe de Google. Deux autres algorithmes ont été créés par Google: Google Panda qui déclasse les sites de mauvaises qualités et Google Penguin qui pénalise les sites dont le SEO est jugé excessif.

3 – La vitesse de chargement.

La vitesse de chargement de votre site web ne doit pas excéder 2 secondes. En effet des études ont montré que plus de 50% des internautes n’attendront pas plus de 3 secondes pour le chargement d’une page, au contraire ils préféreront quitter le site et chercher l’information ailleurs, chose qu’il faut absolument éviter. De ce fait, il faut faire en sorte que le chargement soit de 1 ou 2 secondes.

4 – Les UI et UX.

Un site web est visité plus d’une fois par un visiteur si ce dernier a apprécié l’interface de la plateforme et a su naviguer aisément entre ses différentes pages, d’où l’importance de l’interface utilisateur (UI) et l’expérience utilisateur (UX) qui ont alors pour rôles de plaire et de marquer les internautes afin qu’ils visitent souvent le site.

5 – Un contenu mis-à-jour fréquemment et de qualité.

Pour qu’un site web soit visité, il faut qu’il aborde des évènements d’actualités mais ces derniers doivent toujours être en rapport avec le thème principal de la plateforme. Un contenu actualisé cohérent avec l’environnement et la situation actuelle met le visiteur en confiance quant au sérieux du site et son implication dans la société. À cela, s’ajoute la qualité du contenu puisqu’il s’agit de l’image principale que l’internaute gardera du site : l’information est-elle complète et communiquée en des termes clairs ?

6 – Un contenu blog actualisé.

Pour avoir un contenu fréquent, optimiser efficacement son site web et par conséquent augmenter le trafic, il est conseillé d’avoir un blog dans lequel de nouveaux articles sont ajoutés régulièrement.

7 – Articles Sponsorisés et netlinking

En ayant un blog vous pouvez sponsoriser vos articles sur un site connu mais cela peut se révéler très cher avec un résultat qui n’est pourtant pas garantit. Une autre alternative serait de procéder à un échange d’article appelé « article invité » avec un autre site web dont le thème se rapproche du votre.

8 – L’impact des réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont un pilier du webmarketing, sans eux un site web n’aura pas de chance face à la concurrence titanesque qu’il y a sur internet de nos jours. Ces plateformes vous permettront de faire connaître votre site auprès d’audiences variées et intéressées à l’aide de Hashtag, de post, de photo et de vidéo. Il est plus facile de collaborer avec des influenceurs sur Facebook, Youtube ou Instagram pour promouvoir votre site web.

9 – Mailing et Newsletter

Des milliers de personnes vérifient leurs boites mails au moins une fois par jour. Par conséquent avoir une newsletter et envoyer des mails aux anciens visiteurs permet de les tenir au courant vis-à-vis des nouveaux articles et de vos nouvelles offres, les incitant ainsi à visiter votre site pour en savoir plus. Ainsi, augmenter le trafic de son site internet n’est pas une mince affaire, il faut de la patience et de la persévérance ainsi que les quelques astuces qu’on vient de vous communiquer.

Bonne lecture…

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